Le Secret des Poignards Volants
Résumé

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants.

Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée. Ils élaborent un plan : Jin se fera passer pour un combattant solitaire nommé Vent, se portera au secours de la belle révolutionnaire aveugle Mei et la fera sortir de prison.

Synopsis détaillé (attention quelques révélations)

A son apogée, la dynastie Tang était un des empires les plus éclairés de l'histoire chinoise. Mais en 859, la dysnastie est à son déclin. L'Empereur est incompétant et le gouvernement corrompu. La révolte se répend à travers le pays et de nombreuses armées rebelles se forment. La plus grande, et la plus perstigieuse, est une alliance clandestine appelée "La Maison des Poignards Volants".

La Maison des Poignards Volants opère mystérieusement, volant aux riches pour donner aux pauvres. Ainsi, ils gagnèrent le support et l'admiration du peuple et s'agrandirent rapidement. Basé dans le comté de feng Tian, près de la capitale impériale, la Maison des Poignards Volants a longtemps était une épine dans le pied de leurs rivaux détestés, les représentants locaux.

A la fureur de ces représentants, même après avoir affronté et tué le chef de la Maison des poignards Volants, la Maison continue de prospérer. Sous le commandement d'un mystérieux nouveau chef, la maison des Poignards Volants devient de plus en plus puissante. Les deux commandants locaux du comté de Feng Tian, Leo (ANDY LAU TAK WAH) et Jin (TAKESHI KANESHIRO), recoivent l'ordre de capturer le nouveau chef dans les dix jours.

Le commandant Leo suspecte Mei (ZHANG ZIYI), la belle nouvelle danceuse du Pavillon des Pivoines local d'être en fait la fille du vieux chef, et élabore un plan pour l'arrêter et l'emprisonner pour la questionner. Quand Mei refuse de divulger quelque information sur la Maison des Poignards Volants, les deux commandants mettent au point un autre plan. Cette fois, le commandant jin prétend être un guerrier solitaire appelé Vent et libère Mei de prison, gagnant sa confiance et l'escortant vers les quartiers secrets de la Maison des poignards Volants.

La plan fonctionne, et pendant leur long voyage vers la Maison, Jin et Mei se prennent de sympathie l'un pour l'autre. Avant peu, Mei a développé des sentiments pour son mystérieux protecteur, Vent. De son côté, Jin est surpris de se voir tomber sous le charme de l'impétueuse Mei. Tous deux luttent pour contenir leurs sentiments, mais sous la nuit étoilée, leur desire irrépressible est presque hors contrôle. Le danger rôde dans la forêt qui les entoure, et le vent est calme, comme s'il sentait la tension dans l'air.

Qu'est-ce qui attend Jin et Mei, les amants maudits ? Si leurs amour est vrai, pourquoi donc tous ces complots dans leurs têtes... et ces secrets dans leurs coeurs ?

Les acteurs

ZHANG Ziyi

Une des stars les plus sexy à émerger de Chine ces dernières années, Zhang Ziyi stupéfia le public avec son premier rôle dans "The Road Home" de Zhang Yimou.Le film alla jusqu'à gagner l'Ours d'Argent au festival de Berlin en 2000, propulsant Zhang Ziyi au premier plan international. Elle continua sur sa lancée avec "Tigre et Dragon" d'Ang Lee qui gagna de nombreux prix et l'épopée d'arts martiaux de Zhang Yimou "Hero".

L'intéret de Zhang Ziyi pour les arts de la scène commenca par la danse et la gymnastique. A onze ans, elle fut acceptée dans une école secondaire affiliée au Collège de Danse de Beijing. Bien qu'une carrière dans la danse semblait prometteuse pour la gracieuse Miss Zhang, son intéret croissant et son enthousiasme pour le théâtre prévallu et elle rejoignit la prestigieuse Académie Centrale d'Art Dramatique de Beijing.

Elle fut rapidement découverte pas Zhang Yimou, le metteur en scène internationnalement reconnu de "raise the Red Lantern" et "Red Sorghum". Zhang Yimou su immédiatement qu'elle serait parfaite pour son nouveau film, "The Road Home" (1999) et la fit jouer le rôle d'une jeune fille amoureuse d'un professeur dans la Chine rurale. Zhang Ziyi se réassocia avec Zhang Yimou plus tard our jouer la brave et loyale servante Moon dans "Hero".

Les talents de Zhang Ziyi ont depuis dépassé les frontières de la Chine, travaillant à Hollywood pour "Rush hour 2" (2001) s'opposant au duo comique Chris Tucker et Jackie Chan, et ensuite comme vedette de l'ambicieuse épopée coréenne "The Warriors". Elle sera ensuite dans "Jasmine" de Hou Yong et dans le futuriste "2046" de Wong Kar Wai.

Takeshi KANESHIRO

Un des premier rôle masculin les plus recherché en Asie, moitié taiwanais et moitié japonais, Takeshi Kaneshiro commenca son ascension à l'âge de 15 ans quand il fut remarqué et recruté pour devenir pop idol.

Une série de succès musicaux suivirent, de "Heart Breaking Night" (1992) à "Painful Love" (1996). Parlant couramment cinq langues, Takeshi Kaneshiro captura rapidement le coeur de fans de toute l'Asie.

Takeshi Kaneshiro débute dans "Executioners" (1993) de Tony CHING et Johnnie TO dans lequel il est un méchant quasi-religieux et fit une grande impression. Depuis, il a joué comme premier rôle masculin dans 27 films, qui incluent "Chungking Express" (1994) et "Les Anges Déchus" (1995) du célèbre Wong Kar Wai, tous primés.

Sa filmographie extensive est la preuve de ses grandes qualités d'acteur. Alors qu'il est connu dans le monde entier pour ses tournages avec Wong Kar Wai, Chang et Lee, il est encore plus renommé dans ses pays d'origine, Taiwan et le Japon.
Il continue à être acclamé par les critiques et le public pour ses performances plus nuancées dans "Turn Left, turne right" (2003) de Johnnie To et Wai ka-Fai, adaptation d'une histoire d'amour d'une bande dessinée taiwanaise par Jimmy LIAO ; et le film de science fiction japonais "The Returner" (2002).

Andy Lau

Andy Lau est une superstar à Hong-Kong, ses talents de chanteur et d'acteur ont fait de lui une des valeurs sûres de l'Asie.

Né à Hong Kong en 1961, Andy Lau fut d'abord recruté dans un Artist Training Programme télévisé en 1981. A la fin de ses études il est immédiatement recruté par la station et va jouer dans 15 séries télévisées, ce qui le rendit célèbre non seulement à Honk Kong mais aussi à Singapour, en Malaysie et à Taiwan. Il fut immédiatement reconnu par la critique en 1982 pour son travail dans "Boat People" de Ann HUI qui obtint le meilleur prix de film de Honk Kong.

Depuis lors, Andy Lau a émergé comme l'un des acteurs travaillant le plus dur, tournant dans plus de 115 films entre 1981 et 2004. Il reçu le prix du meilleur acteur à Taiwan pour sa participation à "The Unwritten Law" (1986), "Sworn Brothers" (1986), 3tragic Hero" (1986) et "Rich and Famous" (1986). Son interprétation très sensible d'un homme qui n'a plus que 72 heures à vivre dans "Running out of time" (1999) de Johnnie To lui vallu la récompense du meilleur acteur au 19ème festival du film de Hong Kong. Deux fois vainqueur de prix du meilleur acteur à la Hong Kong Film Critics Society Awards pour "Fighter's Blues" (2000) et "Running on Karma" (2004).

Andy Lau travailla à améliorer la qualité de l'industrie du film hong-kongais. En 1990, il monte sa propre compagnie "Teamwork" non seulement pour produire des films locaux de grand calibre, mais aussi pour donner une chance aux personnes intéressées de développer leurs talents devant ou derrière une caméra.

En plus de ses tournages en tant qu'acteur, Andy Lau a eu un impact phénoménal sur la scène musicale asiatique. Baptisé comme l'un des "Four Heavenly Kings" parmi Leon LAI, Jacky CHEUNG et Aaron KWOK, en 2001 Andy Lau devint de détenteur du Record Guinness de l'artiste pop avec le plus de récompenses. Il a reçu 292 prix musicaux pendant les dernières 12 années incluant le MTV Music Award pour le "Most Multi-Talented Artiste in Asia" en 1998.

Les fonds d'écran
La référence, le site US : http://www.houseofflyingdaggers.com/HOFDE/open_index.htm