RYUHEI MATSUDA / SOZABURO KANO

Sozaburo Kano

Fils d'un commerçant, recommandé par son maître, Senzaemon Hamano, de l'école Shingyoto d'Oshikoji à Kyoto. près son diplôme, il fut son assistant.

Sa famille, les Echigoya, fait commerce de coton Leur magasin est situé près du dojo Hamano. Il est leur 3ème fils.

Généalogie : Famille Echigoya, originaire du district Kano, de la province de Mino. Vassaux d'Inaba durant les guerres civiles, Utanosuke Kano, notamment, fut un guerrier réputé au service d'Inetsu Inaba. Ses descendants arrivèrent à Echigo, puis Kyoto. Devenus commerçants et malgré leur changement de classe sociale, ils conservèrent leur nom de samurai, Kano.

 

Présentation de Ryuhei Matsuda à l'époque de Gohatto

Si je fais cette page sur Gohatto/Tabou, c'est principalement à cause de Ryuhei Matsuda. En effet, depuis que j'ai vu le film je suis complètement sous le charme. Je l'ai trouvé réellement impressionant dans le rôle. C'était son premier film, il n'avait aucune expérience dans le domaine de la scène.

Il suit une scolarité normale, comme tous les garçons de son âge, au Japon, il fait du football, etc... Ses parents, Yusaku et Niyuki Matsuda sont acteurs. Nagisa Oshima pensait à Ryuhei pour le rôle de Sozaburo. Ryuhei décida de relever le défit et s'entraine assiduement. Il du s'habituer à porter un kimono et à bouger avec de façon naturelle. Il a pris avec les autres acteurs des cours de kendo pour apprendre à manier le katana. On lui a appris à placer sa voix correctement (bon personellement je trouve que quand il parle au naturel c pas toujours très clair ^^;;;; mais bon... les japonais le comprennent, pourtant il n'articule pas très bien...). Possédant une grande sensibilité, il a su s'adapter à son rôle de façon impressionante.

Il joue tout en finesse et s'identifie vraiment au personnage. Son physique correspond tout à fait au canon de beauté de l'époque du film : peau opaline, de superbes yeux en amande et une bouche aux lèvres sensuelles presque rouges (je craque !!!!). Sa frange, coiffure d'adolescent, ajoute encore à son charme.

Chose peu courante : il est grand, même très grand (à côte de Shinji Takeda / Soji Okita! ça se remarque vraiment !!) ! Non content de jouer un rôle assez délicat pour son âge, compte tenu de l'homosexualité latente du film, il dit même dans les interviews, qu'il n'a pas trouvé difficile de se mettre dans le rôle et que, de plus, ce rôle lui a plu et lui correspondait. Il ajoute, malgré tout, qu'en se voyant maquillé pour la scène, il ne se trouvait pas très viril ^^;;, c'est le moins qu'on puisse dire... Il est aussi resté très amis et proche de Tadanobu Asano / Hyozo Tashiro et souhaiterait pouvoir devenir un acteur tel que lui plus tard.

Ma page sur Ryuhei Matsuda