Anita Blake, chasseuse de vampires
L'auteur : Laurell K. Hamilton

Son site officiel : http://www.laurellkhamilton.org/
Son blog, mis à jour très régulièrement : http://blog.laurellkhamilton.org/
Le lien vers le forum officiel de la série : http://forum.laurellkhamilton.org/

Laurell K. Hamilton est née en 1963 dans une petite ville de l'Arkansas. Après un passage dans une école religieuse et des études d'anglais et de biologie, elle se tourne vers l'écriture. Son premier livre, Nightseer, un roman de fantasy qu'elle définit comme un mélange de Tolkien et de Howard, paraît en 1992. Dès l'année suivante, elle crée le personnage d'Anita Blake auquel elle consacrera un roman chaque année, écrivant parallèlement des novélisations pour les séries Star Trek et Ravenloft. Sa persévérance finit par payer à la fin des années 90. Portées par un bouche-à-oreille exceptionnel, rééditées, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd'hui d'énormes best-sellers aux Etats-Unis. Elle savoure son triomphe en famille à Saint Louis dans le Missouri, la ville des exploits de sa chère Anita.

Biographie détaillée : http://www.fantasy-archives.com/auteurs.php?id=19


Laurell K. Hamilton
Bibliographie

Série des Anita Blake
Série des Merry Gentry

Série des "Anita Blake"
Présentation de la série
En français En anglais

01. Plaisirs Coupables - 2 décembre 2004
02. Le cadavre rieur -
4 novembre 2002
03. Le cirque des damnés -
16 juin 2002
04. Lunatic Café -
9 janvier 2003
05. Le squelette sanglant -
25 septembre 2003
06. Danse mortelle -
27 mai 2004
07. Offrande brûlée -
1er janvier 2004
08. Lune Bleue
- 26 mai 2005

prochaine sortie inconnue...

 

01. Guilty Pleasures
02. Laughing Corpse
03. Circle of the Damned
04. The Lunatic Café
05. Bloody Bones
06. The Killing Dance
07. Burnt Offerings
08. Blue Moon
09. Obsidian Butterfly
10. Narcissus in chains
11. Cerulean Sins
12. Incubus Dreams

(Nouvelle) - Micah

13. Danse Macabre - juillet 2006 ?

Bientôt disponible

27 juin 2006

Anita Blake : présentation (4ème de couverture)

01. Plaisirs coupables

379 pages

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent " l'Exécutrice " et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

02. La cadavre rieur

351 pages

Savez-vous ce que c'est qu'une " chèvre blanche " ?
Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question... Mais, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

03. Le cirque des damnés

380 pages

Je vous le dis franchement : je stresse !
Nous visons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE !
Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du "Cirque des Damnés", une boîte brranchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux.
Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet.
Vous me direz que même s'il a le sens de l'humour, J-C., lui aussi, est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave.
Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux.
Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

04. Lunatic Café

477 pages

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non !
On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

05. Le squelette sanglant

538 pages

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant, même si la petite Anita en a un peu marre d'être toujours là pour sauver les meubles et réparer les conneries des autres. Bref je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. Tout cela, bien sûr, pour construire un superbe complexe résidentiel de plus, blouser les petits actionnaires et s'en foutre un max dans la poche. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un vieux copain à moi. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !..

06. Danse mortelle

538 pages

A ma gauche, Richard. Le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le type le plus horripilant du monde un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d'une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m'ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre sous vingt-quatre heures. Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit. . . Seule. Cette fois, c'est sûr, je ne m'en sortirai pas indemne.

07. Offrande brûlée

566 pages

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du conseil vampirique (bien décidés à avoir ma peau et celle de Jean-Claude) viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il me mener ?
Franchement, je préfère ne pas y penser...

08. Lune bleue

624 pages

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meure de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter - pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je faire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème. . . Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

09. Obsidian Butterfly

608 pages

Dans ce 9ème volume, Anita Blake chasse des monstres au Nouveau Mexique. Edward lui a en effet demandé assistance. Elle lui doit une faveur car elle a tué un de ses renforts. Quelque chose écorche et mutile certaines victimes et en démembre d'autres. Edward n'a aucune idée de ce qui pourrait commettre des crimes aussi horribles.

Mais faire venir Anita a son inconvénient pour Edward, car ça signifie qu'il va la laisser pénétrer chez lui, dans sa vie. Anita est surprise d'apprendre qu'il a une vie privée très différente de ce qu'elle imaginait sous l'identité de Ted Forrester, cowboy souriant aidant la police, totalement différent du tueur sans pitié qu'elle connaît. Et contre toute attente Edward a une vie amoureuse !

Anita est coupée de Jean-Claude et Richard, elle a pris ses distances pour faire le point. Elle est donc seule avec Edward et ses renforts assez particuliers : Olaf (violeur psychopathe dont elle est le type de victime) et Bernardo (indien super sexy). Elle se retrouve plongée dans une intrigue sur base de rituels aztèques. Elle a quelques soucis avec la police locale car le chef ne supporte pas les sorcières. Rajoutons la maitresse vampire du coin, Itzpapalotl "obsidian butterfly", qui se prend pour une déesse aztèque.

10. Narcissus in chains

656 pages

pleins de SPOILERS dans ce volume, je ne peux même pas faire un résumé...

11. Cerulean Sins

560 pages

 

12. Incubus dreams

752 pages

Micah (nouvelle)

février 2006

L'histoire de Micah

13. Danse Macabre

27 juin 2006

suivez ce lien pour lire les chapitres 1 à 3

Série des "Merry Gentry"
 
En français En anglais

01. Le baiser des ombres (poche)
02.
La caresse de l'aube (broché)


prochaine sortie inconnue...

01. A Kiss of Shadows - février 2002
02. A caress of Twilight -
03. Seduced by Moonlight - décembre 2004
04. Stroke of Midnight - poche 28.11.2006
05. Mistrall's Kiss - en cours d'écriture

Bientôt disponible
en poche


28.11.2006

Merry Gentry : présentation (4ème de couverture)
01. Le Baiser des Ombres
Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...
02. La Carresse de l'Aube
Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.
03. Seduced by Moonlight
 
04. A Stroke of Midnight