Tamir trilogie
1. The bone doll's twin : Le jumeau de la poupée d'os

résumé (4ème de couverture) :

Pendant trois siècles une prophétie divine et une lignée de reines guerrières ont protégé Skala. Mais les gens devirent trop confiants et Erius, un roi usurpateur, réclama le trône de sa demi-soeur. Maintenant la peste et la sécheresse sévissent sur le royaume, la guerre avec l'ancien rival de Skala, Plenimar, draine la force vitale du pays, et être née fille dans la lignée royale est devenu une sentence de mort alors le roi combat pour assurer la succession de son seul héritier, un fils. Pour le roi Erius la plus grande menace vient de sa propre lignée - et des fidèles d'Illior, qui répandent les paroles de l'Oracle parmi un peuple sceptique.

Alors que les femmes nobles jeunes et âgées périssent mystérieusement, le neveu du roi - le seul enfant de sa soeur - grandit vers l'âge d'homme. Mais à l'insu du roi ou du garçon, l'étrange et hanté(e) Tobin est la fille de la princesse, à qui on a donné une apparence mâle à l'aide d'une sombre magie pour la protéger jusqu'à ce qu'elle puisse revendiquer sa destinée légitime.

Seul le noble père de Tobin, deux magiciens d'Illior et une sorcière hors-la-loi de la forêt connaissent la vérité. Eux seuls peuvent protéger le jeune Tobin du courroux du roi, de la folie de sa mère, et de la terrible rage de l'esprit démoniaque de son frère déterminé à venger son meurtre brutal...
2. Hidden Warrior : La guerrière cachée

résumé (4ème de couverture) :

En tant que neuveu orphelin du roi, compagnion de confiance de son cousin, et 2nd héritier du trône de Skala, le futur du Prince Tobin est clair. Mais pas aussi clair que la source dans laquelle une sorcière lui a montré son vrai visage - et sa destinée secrète...

A présent Tobin porte un fardot qu'il ne peut partager même avec son plus proche ami, Ki, son écuyer... Il devra rêgner - non pas comme il est mais comme il est né : une femme. possédant l'apparence d'un garçon grâce à une magie ténébreuse, Tobin est le dernier esoir des fidèles d'Illior - ceux qui aspirent désespérément au retour des anciennes habitudes, lorsque Skala était dirigé par une lignée de reines guerrières. Ils continuent à croire que seule une femme peut mettre fin à la guerre, la famine, et aux épidémies qui se sont répandues à travers le pays depuis que le roi a usurpé le trône de sa demi-soeur. Ce sont ces magiciens et magiciennes hors-la-loi qui protègent Tobin - et c'est pour eux que Tobin doit accpeter son destin.

Avec l'insoupçonné mais férocement loyal Ki à ses côtés, Tobin doit trahir les seuls liens de sang qu'il lui reste. Il doit soulever le masque des dirigeants de Skala pour montrer leur vrai nature - avant de pouvoir révéler les pouvoirs de la femme qui est en lui...

La suite tant attendue de "The bone doll's twin" est enfin arrivée entre mes petites mains avides. J'ai littéralement dévoré ses quelques 550 pages. Que du bonheur ! Enfin c'est pas particulièrement joyeux comme ambiance mais c'est un régal à lire. C'est à peine si on se rend compte que c'est en anglais :p

Tout d'abord pour tous ceux qui ont lu le volume précédent et étaient sur des charbons ardents depuis : mais non Ki n'est pas mort ! (gros ouf) En fait il est juste blessé car Arkoniel n'a pas pu se résoudre à le liquider. Mais il ne se souvient en rien des évènements précédents. Tobin se remet lentement du renforcement du sort qui le/la lie profondément dans sa chair à son fantôme de frère. Donc ce volume commence avec nos 2 héros alités pour convalescence. Leur absence du palais ne tarde pas à inquiéter mais surtout à rendre furieux Lord Orun (protecteur des biens de Tobin jusqu'à sa majorité) : comment ont-ils pu si facilement quitter le palais et la capitale sans être remarqués ! Il ne va pas tarder à leur envoyer des couriers de plus en plsu pressant pour qu'ils reviennent. Mais suite à sa "chute" Ki est toujours inconscient... Bon, il finit par se réveiller et quelques temps plus tard et une tempête de neige passée, ils s'en reviennnent à la capitale reprendre la place qu'est la leur parmi les compagnions du prince Korin. Ce dernier toujours aussi dégoûté de ne pas pouvoir aller rejoindre son père sur le front, continue à boire et à courir les prostituées des bas fonts de la cité.

Tobin est le seul à se passionner pour les récits de batailles anciennes et cours de stratégie du vieux Raven. Lady Una demande expressement à Tobin et Ki de lui apprendre à elle et quelques unes de ses amies à manier l'épée. Ils se rencontrent secrètement sur le toit sur palais.

Ouis un jour, on apprend le retour du roi ! Korin est ravi de revoir son père, Tobin inquiet de rencontrer en vrai son oncle, responsable du suicide de sa mère. Il se décide à le haïr, l'imagine méchant et sombre... Mais il rencontre un bel homme, plutôt jovial et qui lui parle comme à un fils. Frère (le fantôme), l'execre et sussure à Tobin : "tue-le". Tobin sait qu'il est obligé de se cacher dans un corps de garçon à cause de son oncle, que tous ses malheurs viennent de lui, mais il a du mal à se résoudre à le haïr tant il ressemble à son cousin Korin. Le roi est de plus toujours avec Nirin, son magicien. Et de Nirin il doit se défier, surtout depuis que Tobin connait la vérité. Arkoniel lui a appris à empêcher quiconque de lire dans son esprit en faisant le vide et le calme en lui.