ARCHIVES DES UPDATES DU SITE :
2006

26.06.2006

Je vous parlais la dernière fois de la trilogie de Kushiel (Kushiels's dart, chosen et avatar), voici maintenant, fraîchement sorti ce mois-ci Kushiel's scion. C'est en quelque sorte une suite de la 1ère trilogie mais avec un narrateur différent. Je ne peux pas vraiment en dire plus, car ce serait dévoiler la fin de la 1ère trilogie. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est toujours aussi bien écrit, l'histoire est toujours aussi captivante (où sont donc passées mes heures de sommeil !) et ce nouveau narrateur me plait énormément. Mieux encore, j'ai lu dans un interview de l'auteur qu'elle avait signé des droits avec l'éditeur français Bragelonne pour sa 1ère trilogie. La traduction serait annoncée pour le printemps 2008... Je suis quand même bien contente de les avoir lu en VO et je commence à croîre que j'ai du nez avec mes bouquins anglais car ils finissent presque tous par être traduits !

D'un autre côté, j'ai (enfin) fini de lire A feast For Crows et je dois dire que je suis un peu déçue. Après avoir attendu 5 ans, il ne se passe pas grand chose. Bon évidemment c'est un livre de transition, c'était annoncé comme tel, mais ça traine en longueur. Moi qui ai toujours dévoré les volumes du Trône de Fer, là je l'ai arrêté et abandonné sur ma table de nuit pendant plusieurs mois. J'ai du me forcer à le reprendre. Bon, sur la fin y a pas mal de trucs intéressants mais quand même... Du coup on attend tous la suite A Danse With Dragons, qui est annoncé pour mars 2007... argl.

15.04.2006

J'ai fini Kushiel's Chosen, la suite de Kushiel's Dart et j'en ai profité pour faire une présentation succinte du livre, à la suite de ma page sur Jacqueline Carey. Un peu moins bien que le premier opus d'après moi, un peu moins de rythme dans le début. Il se rattrape dans le dernier tiers et met en place des événements forts intéressants pour la suite de l'histoire. J'aime toujours autant la façon d'écrire de l'auteur, ça se lit tout seul. Le lien entre les volume est très bien fait, on ferme le premier pour ouvrir le deuxième. J'ouvrirais d'ailleurs bien le 3ème, Kushiel's Avatar, si je l'avais reçu...

Le Darling 2 est sorti tout récemment et c'est toujours aussi drôle. Je viens aussi de faire une petite page sur Itadakimasu, autre mange de Yoshihara que j'aime beaucoup. Bonne lecture !

30.03.2006 :
Je n'y crois pas ! C'est ma première update de ce site depuis 2006 ^^;. C'est vraiment pas glorieux. Je crois qu'il est vraiment un peu tard pour vous souhaitez la bonne année. Pour faire le lien avec mes commentaires précédents :

- Micah est sorti, je l'ai lu et l'ai trouvé bien. C'est une nouvelle plus qu'un vrai roman, car il ne fait que 245 pages. J'attends Danse Macabre avec impatience (27 juin 2006).
- Etant privée d'Anita Blake, je me suis mise dans Merry Gentry (Laurell Hamilton aussi). Il faut que j'en parle prochainement car c'est sympa aussi.
- J'ai acheté A Feast for Crows en version US, très bonne qualité, très beau papier. En ce qui concerne l'histoire je suis un peu plus mitigée. Je le lis très lentement, je ne retrouve pas dedans mes principaux personnages favoris (sauf Arya). Je l'ai déjà abadonné plusieurs fois pour lire autre chose... Mais je compte bien le finir un jour ^_^.
- Zettai Kareshi est maintenant publié en français, le 4ème volume vient de sortir et j'en suis vraiment très contente. Il est donc logique que je supprime toutes les scanlations que j'ai proposé un moment.
- Yoshihara Yuki est maintenant publié en français, c'est vraiment une très bonne nouvelle. Les 4 volumes de Ai Suru Hito sont disponibles et le 1er volumle de Darling. En espérant qu'ils vont continuer sur leur lancée (j'espère très fort pour Itadakimasu !).
- Hot Gimmick est aussi sorti, déjà 4 volumes. Je ne pense pas en avoir jamais parlé mais c'est aussi un très bon shoujo, avec de beaux dessins et une histoire un peu tordue quand même ^_^. L'auteur, Miki Aihara, a sorti récemment un nouveau manga qui serait plus dans le style shoujo *réservé à un public averti*, appelé Sensei no okiniiri (Teacher's pet) et qui est vraiment très très bien. Il faudra que je vous en parle un peu plus. On peut trouver les scanlations en anglais ^_^.
- Mon nouveau coup de coeur du moment : Kushiel's Dart de Jacqueline Carey. J'ai découvert ce livre sur amazon, dans la rubrique "les lecteurs, qui ont acheté le(s) même(s) livre(s) que vous, ont aussi acheté celui-là". Il y en avait plusieurs sur la liste et j'ai donc lu les commentaires des lecteurs pour me faire une idée. C'est vraiment très pratique et j'ai rarement été déçue. Le résumé me plaisait et les commentaires étaient enthousiastes. Je me suis donc lancée dans l'aventure. Et jusqu'à présent j'en suis vraiment très contente et je dévore les pages... Heureusement qu'il fait 900 pages : il va durer un certain temps quand même ^_^ (j'avoue ne plus lire beaucoup de livres de moins de 500 pages et de plus en plus en anglais, sinon je les finis trop vite et je suis un peu déçue ^^;). C'est vrai que je vous parle beaucoup de livres en anglais/américain, je ne sais pas si beaucoup de gens lisent de tels livres. J'espère qu'ils sortiront un jour en français, parce qu'ils en valent vraiment la peine.

21.10.2005 :
Ca y est, le tant attendu 4ème volume en anglais du Trône de Fer est sorti, en version UK. A Feast For Crows se fait attendre depuis 5 ans ! Je ne l'ai pas acheté car j'hésite encore entre les versions UK et US. La version US doit sortir le 8 novembre prochain. L'auteur a eu beaucoup de problèmes pour boucler ce livre : il avait au début choisi de faire une éllypse et de zapper quelques années, mais cela s'est révélé impossible. Il a donc dû tout reprendre. Du coup ça aurait fait un volume énorme, il a donc choisi de couper en 2 en fonctions des narrateurs. Il n'y aura donc pas tous les personnages dans AFFC. En particulier, Jon, Tyrion et Dany n'y figureront pas. Ils sont donc transportés dans A Danse With Dragons, le 5ème volet prévu pour dans peu de temps puisque déjà à moitié écrit. Reste donc Arya, qui serait paraît-il dans les 2 volumes.

La liste des chapitres de ce nouveau livre (AFFC) est la suivante : * Prologue, * The Prophet, * The Captain Of The Guards, * Cersei, * Brienne, * Samwell, * Arya, * Cersei, ,* Jaime, * Brienne, * Sansa, * The Kraken's Daughter, * Cersei, * The Soiled Knight, * Brienne, * Samwell, * Jaime, * Cersei, * The Iron Captain, * The Drowned Man, * Brienne, * The Queenmaker, * Arya, * Alayne, * Cersei, * Brienne, * Samwell, * Jaime, * Cersei, * The Reaver, * Jaime, * Brienne, * Cersei, * Jaime, * Cat Of The Canals, * Samwell, * Cersei, * Brienne, * Jaime, * Jaime, * Cersei, * The Princess In The Tower, * Alayne, * Brienne, * Cersei, * Jaime, * Samwell.

Alayne étant le nom d'emprunt de Sansa, si vous vous souvenez bien.

14.10.2005 :
Ca y est j'ai fini le dernier Anita Blake sorti à ce jour : Incubus Dreams. J'ai fait des recherches et j'ai réalisé que je me suis trompée : le prochain livre d'Anita Blake, appelé Micah et sortant en février 2006, est en fait une nouvelle. Il approfondira donc l'histoire de Micah. Le véritable 13ème volume des aventures d'Anita Blake
a pour nom Danse Macabre (oui, en français) et l'auteur ne l'a toujours pas terminé. Elle aurait, selon ses dires dans son blog, dépassé les 900 pages. Ce qui en ferait le plus gros volume de la série. La couverture est déjà prête, vous pouvez l'admirer sur la droite. D'après le site officiel de l'auteur, la publication de Danse Macabre est attendue pour juillet 2006. Je vous recommande de jeter un oeil à son blog, elle est vraiment très agréable à lire et c'est vraiment sympa de lire ce qu'elle fait au jour le jour ou presque. Il y a aussi un lien faire un grand forum (anglais), classé par volume, avec des spoilers signalés, etc... J'ai été assez surprise de voir que les gens qui ont posté à propos de Micah ne semblent pas aimer vraiment le personnage. Moi je suis impatiente de lire ce livre car j'aime beaucoup ce personnage ;_; ! Pour plus d'information sur la série, la chronologie, jetez un oeil sur ma page : anita blake c'est ici.

16.06.2005 :
Pour cette rentrée de septembre je tiens absolument à vous présenter une excellente série de bouquins que j'ai dévoré pendant les vacances : Anita Blake, chasseuse de vampires de Laurell K. Hamilton.

Les livres sont publiés en français chez Fleuve Noir pour la plupart, 2 autres chez Pocket. Comme le laisse présager le titre, ce sont des livres de vampires. Mais attention, ce n'est pas une repompe de Buffy ! Si les clichés du genre sont bien présents (les balles en argents pour tuer les loups-garous, les croix pour arrêter les vampires, etc...), il y a de véritables intrigues, de nombreux personnages principaux et secondaires qui évoluent, dont la psychologie est développée à travers les nombreux livres. L'auteur est vraiment très agréable à lire, d'ailleurs à cause d'elle je n'ai pas pu éteindre avant 3h du matin...

Le monde dans lequel se passe l'histoire est un avenir proche alternatif dans lequel toutes les créatures fantastiques et du folklore existent réellement. Les vampires sont citoyens américains et ont le droit de vote, ils tiennent des commerces et attirent les touristes à la Nouvelle Orléans. Les loups-garous sont des humains qui ont contracté une maladie qui les fait se transformer à l'approche de la pleine lune (le "virus" peut s'attraper par transfusion !). Les zombies, les goules, et tous pleins d'autres sont parmis nous aussi !

Toute l'histoire tourne autour d'une héroïne peu commune : Anita Blake. Elle mesure 1m57, elle est à moitié mexicaine et son job c'est relever les morts pour Réanimator inc. Elle ne sort jamais sans un flingue (voire plus) et quelques couteaux. Elle dort avec un pingouin en peluche. Elle aide la police sur des crimes paranormaux, car c'est une spécialiste des créatures paranormales (c'est ce qu'elle a étudié à la fac !). Elle est aussi connue comme l'Exécutrice : elle tue les vampires pour lesquels une condamnation a été délivrée par un tribunal.

Au début de l'histoire, elle déteste les vampires et les loups-garous mais... au fur et à mesure les choses ne vont pas se passer comme prévu et elle va se retrouver à sortir avec Jean-Claude le Maître vampire de St Louis et avec Richard l'Ulfric (chef) de la meute locale de loups-garous. Et puis il y a aussi Edward, La Mort, un "ami" qui lui donne un coup de main à l'occasion quand il faut tirer sur tout ce qui bouge.

Les histoires sont parfois des enquêtes policières sur des meurtres paranormaux, impliquant des vampires voire des créatures bien pires. Puis avec le temps, des créatures plus dangeureuses qui sont attirées à St Louis par le pouvoir combiné d'Anita, Jean-Claude et Richard. Ou encore des enquêtes dans d'autres Etats pour lesquels on demande son expertise après échec des forces locales.

12.06.2005 :
Me revoilà pour mon rendez-vous mensuel avec la présentation de mes derniers coups de coeur. Après les manga de samurai du mois dernier, j'ai découvert des séries d'anime for sympathiques :

- Tout d'abord, l'incroyable Kyo Kara Maou : vous appréciez le shounen-ai mais les séries grand public n'en font pas ? vous êtes fan d'héroic-fantasy, des mondes parallèles avec des pouvoirs magiques ? vous cherchez une série pleine d'humour ? vous aimez les héros qui jouent au baseball et tombent dans l'eau ? vous pensez que ces critères ne sont absolument pas compatibles ? Eh bien Kyo Kara Maou vous surprendra. Ca resemble à une série normale, voire classique, avec un héros typique japonais moyen qui se retrouve dans un monde parallèle dans lequel il est le Maou, le roi. La série est très drôle... mais à un moment quand même le doute s'installe : pourquoi touts ces détails louches ? Pourquoi le héros devrait-il porter "par tradition" un mini slip (ou string) noir ? Pourquoi le jeune guerrier qui a insulté sa mère et qu'il a baffé devient-il son fiancé et dort-il dans son lit avec une chemise de nuit en dentelle rose ? Quelle est au juste le genre de cette série délirante ? Je viens de trouver une partie de la réponse à cette question : le manga est publié dans ASUKA, bien connue pour avoir publié X de Clamp et autres séries "pour filles". Série tout public évidemment, avec une petite tendance shounen-ai bien rigolotte.

- Ensuite, on change de genre et on passe dans quelque chose de plus sérieux avec Trinity Blood, série de vampires qui sort en ce moment même au Japon. D'aucun diront "encore des vampires"... Mais quand même, le canevas est original. Le monde est séparé entre les vampires et les humains. Le Vatican chassant les méchants vampires. Mais on a surtout un héros peu ordinaire et fort attachant. Il est dans la lune, toujours en train de sourir naïvement et de prôner l'amour... et pour cause c'est un prêtre du Vatican... enfin pas tout à fait. C'est la partie émmergée de l'iceberg comme on dit. Il fait en réalité partie d'un groupe d'intervention d'élite, qui chasse les vampires. De plus il n'est pas tout à fait humain, c'est un Krusnik, un mutant qui ressemble beaucoup aux vampires, à part qu'il suce lui le sang des vampires. Quand il devient le Krusnik, sa personnalité change complètement et il a vraiment l'air diabolique ^_^. Cette série est toute récente (9 épisodes sortis au Japon), mais pleine de promesses ! Je viens de réaliser que le manga est lui aussi publié dans ASUKA.

15.05.2005:
Voilà un peu de nouveau sur le site, ça fait déjà un mois depuis la dernière fois. Aujourd'hui je vous présente l'habitant de l'infini de Samura Hiroaki. Le volume 12 nouvelle version vient de sortir chez Casterman (Sakka). En effet, depuis le volume 10, on a droit au manga en sens japonais, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. La qualité d'impression est bien meilleure et l'histoire toujours aussi passionnante. C'est un manga qui sort des sentiers battus. Il se distingue par le dessin particulier de l'auteur, proche du crayonné qui convient parfaitement à cette histoire de samurai. On observe une recherche de réalisme dans les combats au sabre, ou autres armes tranchantes, qui ne plaira pas aux plus sensibles. L'histoire, bien que sur le ton sérieux, reste empreinte de sensibilité et même de romantisme parfois. Il y a de nombreux personnages, ils sont attachants car bien développés psychologiquement et ils mûrissent avec l'histoire. Pour un manga destiné à un public masculin, les personnages féminins sont plutôt bien représentés - comprendre : ce ne sont pas des pots de fleurs ni des handicapées du cerveau. Les personnages masculins sont très divers, pas tous beaux, mais charismatiques. Une bonne représentation des kimonos, des villes et conditions de vie du Japon féodal. Plus de détails !

16.04.2005 :
Voilà 2 mois que je n'ai pas touché à mon site, je suis vraiment plus que débordée par mon travail. Ca m'énerve de ne pas pouvoir trouver un peu de temps pour mes loisirs. J'ai donc décidé d'écrire un petit quelque chose aujourd'hui, avant de manger. La dernière fois je vous parlais du film de Nana, j'ai maintenant de nouvelles photos ! Le projet se précise !

16.04.2005 :
Voilà 2 mois que je n'ai pas touché à mon site, je suis vraiment plus que débordée par mon travail. Ca m'énerve de ne pas pouvoir trouver un peu de temps pour mes loisirs. J'ai donc décidé d'écrire un petit quelque chose aujourd'hui, avant de manger. La dernière fois je vous parlais du film de Nana, j'ai maintenant de nouvelles photos ! Le projet se précise !


Voilà la photo de tous les acteurs, je suis sûre que vous les reconnaissez tous ! En bas de gauche à droite on a : Hachi, Nana et Ren (Ryuhei Matsuda !). En haut : Yasu, Shin, Nobu et Takumi.
Si vous rechercher des photos supplémentaires, il faut aller sur ce lien (japonais) :
http://www.s-woman.net/nana/interview/050415.shtml
Il y a eu une mise à jour hier avec plein de nouvelles photos de Ren / Ryuhei Matsuda. Voici un fond d'écran que j'ai fait à partir de ces images : wallpaper ren (1024 x 768) !

19.02.2005 :
Ca y est
! J'ai enfin de la place (tout plein tout plein) pour ma page web ! Pour l'occasion, je fais une grosse mise à jour de ma page Zettai Kareshi et je vous propose les chapitres 23, 24, 25 et 26. Le chapitre 26 sera certainement le dernier à sortir en anglais car la série va sortir chez Viz (éditeur américain). Profitez-en bien !

Petite mise à jour de la page livres et de la page Ryuhei Matsuda.

15.02.2005 :
Je profite d'un petit instant de temps libre pour vous dire deux mots sur ma nouvelle trouvaille du moment. Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'image est tirée du manga Nana de Ai Yazawa, qui compte déjà 11 volumes en français (idem en japonais, ce qui est assez rare pour être souligné).
C'est un manga vraiment sympa et original, avec pour toile de fond l'univers pop-rock japonais (les personnages principaux font quasi tous partie d'un groupe).
Les 2 héroïnes ont la particularité d'avoir le même prénom mais c'est bien tout ce qu'elles ont de semblable ! Elles se retrouvent toutes les deux à Tokyo et collocataires alors qu'elles se connaissent à peine. L'histoire suit donc leur vie de tous les jours, leurs amours, leurs rêves de carrière et de bonheur, mais aussi leurs déceptions et chagrins d'amour.
Si je me suis mise à ce manga c'est aussi (et surtout) car j'ai appris qu'un film allait sortir au Japon avec pour acteur principal, dans le rôle de Ren, Ryuhei Matsuda sur lequel j'ai déjà fait une page et dont je suis la carrière de près ^_^. Je trouve qu'il sera parfait dans ce rôle et j'ai vraiment hâte de voir ce que le film va donner !

19.11.2004 :
- quelques nouveautés niveau cinéma : une page sur l'actrice chinoise Zhang Ziyi et une page sur le génialissime et incontournable nouveau film de Zhang Yimou : Le Secret des Poignards Volants, à l'affiche depuis mercredi.

13.11.2004 :
- mise en ligne du chapitre 22 de Zettai Kareshi. Par contre, à cause d'un petit problème de place, j'ai du retirer quelques scans du volume 3.

- L'image de droite est la couverture du 1er volume de Death Note, le nouveau manga de l'auteur de Hikaru no Go. Le ton est plus adulte et bien plus sombre. Le héros trouve un "death note", livre appartenant à un shinigami (dieu de la mort). Les gens dont il écrit les noms dessus, meurent. Il décide de punir lui-même des criminels... L'histoire est plutôt policière (enquêtes), sur un fond fantastique.

31.10.2004 :
- update du site sur Psycho le Cému : discographie mise à jour et ajout de la galerie d'images

03.10.04 :
- mise en ligne du chapitre 21 de zettai kareshi, une nouvelle menace plane sur Night et Riiko !
- nouvelle page sur un groupe de jrock que j'aime beaucoup : Penicillin

06.09.2004 :
Bonne Rentrée à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous en êtes revenu très en forme. J'ai fait quelques updates pendant les vacances, n'hésitez pas à regarder dans les archives ou à vous promener sur le site. Pour aujourd'hui :

- ça y est je viens de mettre en ligne le nouveau chapitre de Zettai Kareshi (désolée pour le retard, j'étais en vacances). Dans ce chapitre 20, on voit apparaître de nouveaux ennemis, l'intrigue s'approfondit... Courage Night !
- J'ai commencé une nouvelle page sur les manga de Rinko Ueda (shoujo), il n'y a pas encore grand chose mais vous pourrez vous rendre compte des dessins. Je vais y travailler cette semaine.

14.08.2004 :
-
update de la page manga.
- création d'une nouvelle page sur Parfait Tic shoujo manga que je vous conseille très fortement.

12.08.2004 :
- update rapide de ma page livres avec la présentation de la 2ème trilogie de Robin Hobb : Les Aventuriers de la Mer. Si vous êtes à cours d'idée de lecture pendant vos vacances, je vous le conseille chaudement, la plupart de l'intrigue se passe sur la mer et c'est de saison. Pour plus de détails, rendez-vous sur ma page Robin Hobb que j'ai aussi étoffé un peu. Bonne lecture.

10.08.2004 :
- Be Beautiful (éditeur américain) va publier en 2005 la série des Finder d'Ayano Yamane (YAOI), personne n'aurait pu imaginer que ça arrive si vite. Peut-être aurons-nous la chance de les voir un jour en français...

- Excellente nouvelle pour les fans de Yuki Yoshihara : Ai Suru Hito est licensié par Generation Comics (Peach Girl) et est prévu pour 2005. C'est le 1er manga destiné à un public féminin adulte publié en France, j'espère que vous lui ferez un bon acceuil ! Il va sans dire que Division XIII retire ses scanlations dès ce soir.

09.08.2004 :
- chapitre 19 de zettai kareshi en ligne

11.07.2004 :
- nouvelle page sur Psycho le Cému, groupe de visual kei.

25.06.2004 :
- chapitre 18 de zettai kareshi en ligne.

18.06.2004 :
- relookage de la page films et des pages pré existantes
- création d'une page sur Aoi Haru (Ryuhei Matsuda)
- création d'une page consacrée à Ryuhei Matsuda


05.06.2004 :
- Mise à jour des résumés des derniers chapitres de Naruto : fin du volume 24 et début du volume 25.

29.05.2004 :
- Le chapitre 17 de Zettai Kareshi en ligne ! Excellent ce chapitre aquatique avec un Night toujours plus craquant...

23.05.2004 :
- Indication des teams (site et IRC) qui proposent les scanlations des manga de Yû Higuri
- Mise à jour de ma page sur Ryuhei Matsuda (Gohatto) et ajout de nombreuses images : officielles du film, issues de magazines (N&B et couleur).

15.05.2004 :
- Résumé du nouveau manga d'Ayano Yamane : Finder no Cage (yaoi), bref résumés de quelques histoires courtes et ajout de nouvelles images.

14.05.2004 :
- Nouvelle page sur Yû Higuri
auteur de Ludwig II et Seimaden.

12.05.2004 :
- Mise en ligne du chapitre 16 de Zettai Kareshi
- Information : le yaoi arrive en France ! Après Zetsuai, ce sont les manga de Fake et Kizuna qui sont maintenant traduits ! Et très bientôt Ludwig II de You Higuri, un de mes préférés. N'hésitez pas à soutenir cette très bonne initiative des éditeurs français en les achetant. D'ailleurs, pour l'occasion des 2000 visites, voici une image de Ludwig !

18.04.2004 :
- Remise en page de ma section sur Yuki Yoshihara et présentation de 2 de ses manga : Mata Mata Oboretai et Kinjirareta Ai no Kajitsu (shoujo adulte

17.04.2004 :
- Résumé détaillé des volumes 16 et 17 de Naruto.

11.04.2004 :
- Update de la page sur Minami Ozaki, auteur de Zetsuai et Bronze (yaoi).
- Update de la page sur Hanakimi : toutes les couvertures des manga !
- Update de la page sur Naruto : résumé des plus récents chapitres du volume 24 (chapitre 212 sorti aujourd'hui).

10.04.2004 :
- Le nouveau chapitre de Zettai Kareshi (15) sera disponible dans la soirée, ainsi que tout le volume 2.
- J'ai fait quelques petites modifications, améliorations des menus sur les vieilles pages manga que je n'avais pas touché depuis un moment (hikaru no go, fruits basket, angel sanctuary).
- Petite page sur Boys next door, histoire courte yaoi de Kaori Yuki
.
- Plein de changements aujourd'hui mais peu visibles : je viens de déplacer tout mon dossier manga sur mon nouveau compte free. Donc pour la petite astuce : tous les liens vers manga sont sur darkpoca2.free.fr. Je ne compte pas refaire tous les liens dans les archives donc ils seront casés, mais on pourra accéder aux pages par le menu. Si vous remarquez des liens qui ne fonctionnent pas, merci de me les signaler.
07.04.2003 :
- nouvelle présentation du site. Vu que je suis dans ma période Naruto, j'ai pensé à changer un peu l'apparence du site en mettant une image de ce manga ici. Maintenant que j'ai un peu de temps je fais essayer de changer plus souvent.


26.03.2004 :
- Nouvelle page sur Naruto, manga de ninja exceptionnel. La page n'est pas encore très complète mais j'y travaillerai sérieusement dans les prochains jours.

17.03.2004 :
- Nouvelle page sur Shan Sa, auteur de "La joueuse de go", entre autres.

12.03.2004 :
- quelques mises à jour dans mes lectures du moment : livres

10.03.2004 :
- Mise à jour de la page liens, qui en avait bien besoin.
- Mise à jour des liens Visual Kei de la page musique.

07.03.2004 :
- Début de ma nouvelle page sur Robin Hobb, auteur de L'Assassin Royal.
- chapitre 14 de Zettai Kareshi disponible

03.03.2004 :
- étonnante nouvelle : Lynn Flewelling voit un des ses livres publié en français. Il s'agit de Bone Doll's Twin, sous le titre de "Les Jumeaux". Il est disponible sur amazon.fr : ici. Je n'ai pas encore vu ce livre, ni lu la version française, mais vous pouvez trouver mon résumé de la version anglaise ici.

01.03.2004 :
- en fait, le trône de fer vol 8 est disponible, je viens de l'acheter ce midi. Bonne lecture à tous !

29.02.2004 :
- petite update sur le résumé d'Ikoku Irokoi Romantan d'Ayano Yamane (section yaoi)
- ajout d'un petit commentaire sur L'Apprenti Assassin dans ma page livres. Bientôt une nouvelle section sur Robin Hobb je pense ^_^.
- et puis c'est l'occasion de rappeler ici à tous les fans de George RR Martin, que le tant attendu volume 8 du trone de fer sort le 3 mars !
26.02.2004 :

- Le chapitre 13 de Zettai Kareshi est disponible.

19.02.2004 :
- Nouvelle politique pour les chapitres de Zettai kareshi : je mettrais maintenant le ou les 2 derniers chapitres (11 & 12). Les autres seront uploadés sur demande. A ce propos :
s'il y a des personnes qui m'ont écrit et n'ont pas eu de réponse, c'est parce que j'ai eu pas mal d'arrivée de virus ces dernières semaines et que j'ai effacé violamment tous les mails dont je ne connaissais pas l'expéditeur. Merci de laisser l'entête [site web] dans le sujet du mail.

08.02.2004 :
- Nouvelle rotation des chapîtres de Zettai Kareshi : 07 à 10 dispo.

16.01.2004 :
- Rotation des chapîtres de Zettai Kareshi (scanlations anglaises), mise en ligne des chapitres 3 à 6 (fin du 1er volume) et 11

14.01.2004 :
- Nouveau compteur de fréquentation et réinitialisation du nombre de visiteurs pour ce début d'année 2004.
- Nouvelle page sur le groupe japonais Every Little Thing
- téléchargement des chapitres de Zettai Kareshi 7 à 10

06.01.2004 :
- Nouvel extrait de A Feast for Crows, un chapitre sur Arya (chapitre disponible sur le site officiel américain de George R.R. Martin, dans la rubrique Samples)

27.12.2003 :
- Mise à jour de la page sur George R.R. Martin avec le résumé des volumes 8 & 9 du trône de fer, ainsi que 2 chapitres du prochain volume anglais "A Feast for Crows".

13.12.2003 :
- L
e 1er voyage que je vous propose, est vers le Yukon (Canada).

10.12.2003 :
- enfin une nouvelle image sur cette page ! Il était temps non ? Le fanart n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un site japonais donc je n'ai pas pu demander l'autorisation de l'utiliser mais je mets le lien en-dessous : allez le visiter !
- Début de mise en place de la page Voyages. En visitant cette page vous pourrez découvrir le sommaire de nos futurs projets et très bientôt des photos de pleins de coins du monde avec nos commentaires.

08.12.2003 :
- les 2 premiers chapîtres des scanlations anglaises de Zettai Kareshi ! sont diponibles
- la page sur Nanase Aikawa est enfin accessible (correction du lien défectueux)
- début de résumé pour A Storm of crows de George RR Martin (SPOILERS)

26.11.2003 :
- Nouvelle page sur Zettai Kareshi ! le nouveau manga de Watase Yuu
- Quelques updates sur Yoshihara Yuki (et le lien qui marche !)

21.10.2003 :
- YAOI : nouvelle page sur Ayano Yamane

19.10.2003 :
- La page sur Alichino est complète ! Plein de belles images !
- Petite mise à jour sur Haru wo daite ita de Yohka Nitta

12.10.2003 :
-
Résumé du volume 7 du Trône de fer et quatrième de couvertures des volumes 8 et 9 dans George RR Martin

08.10.2003
- Résumé du volume 6 du Trône de fer
- Nouvelle présentation de la page livres


PENDANT LES VACANCES:
- relookage des différentes sections, menus dynamiques, etc...
-
Page sur George R.R. Martin, et résumés des cinq premiers volumes de sa grande saga : Le Trône de fer
- Page sur Philippe Ebly, enfin réédité !
- Détails sur Hidden Warrior, volume 2 de la trilogie de Tamir de Lynn Flewelling
- Début du résumé de Harry Potter 5, pour tous ceux qui ne l'ont pas lu en anglais et attendent la sortie française impatiemment.

28.03.03 :
- mise à jour des liens et quelques ajouts
- quelques améliorations dans les pages Gohatto, Darling wa namamono ni tsuki et "c'est quoi" (yaoi)

27.02.03 :
- nouvelles présentations pour les pages sur :
Lois McMaster Bujold
, Lynn Flewelling, Poppy Z.Brite


24.02.03 :
- début de page sur Darling wa namamono ni tsuki
- une nouvelle page dans la rubrique films sur Tokyo Eyes & un coup de jeune de la page sur Gohatto

17.02.03 :
- nouveau menu dynamique dans la rubrique manga. Il n'est peut-être pas encore en place sur toute les pages mais j'y travaille.
- page sur Hanakimi
- Page sur Samurai Deeper Kyo qui marche
- du nouveau dans les Liens

24.11.02 :
- page Hikaru no go avec détail des chapitres jusqu'au volume 17
- début de la page sur Samurai Deeper Kyo
- page de liens

05.10.02 :
- page histoire de Hikaru no Go et début de la page manga

05.10.02 :
- page histoire de Hikaru no Go et début de la page manga

25.09.02 :
- page d'intro pour Hikaru no Go

18.09.02 :
- relookage page manga, nouveau menu !

17.09.02 :
- relookage et disco de Raphael
- début de la page sur Yami no Matsuei
- mise en place de la page construction

16.09.02 :
- amélioration de la page sur Mercedes Lackey

- avancéede la page Fruits Basket (présentation des persos)

15.09.02 :
- site mis en ligne dans le plus grand secret

12.04.02 :
- début page Fruits basket

06.04.02 :
- relookage page J-pop Jrock

05.04.02 :
- relookage de la page sur Georgie et début du résumé de l'histoire

01.04.02 :
- page sur Georgie (Igarashi) : personnages principaux et galerie manga couleur


20.03.2002 :
- page sur Zard : profil, biographie d'Izumi

19.03.2002 :
-page sur Nanase Aikawa : profil et début disco

18.03.2002 :
- relookage des pages Visual Kei et j-pop j-rock

- page sur Chinen Rina profil et disco